Première dans le Cambrésis, l'activité a été inauguré le 14 juin 2014 en présence de nombreuses personnalités. Depuis cette attraction attire de plus en plus d'adeptes pour une aventure atypique et totalement dépaysante. De plus le parcours se déroule sur deux univers distinct avec la rivière et le canal. Ce dernier permet aux personnes à mobilité réduite d'y participer.

C'est une activité loisir pour découvrir la rivière Escaut, présente au coeur du village, sa faune, sa flore. C'est aussi l'occasion de mettre en avant l'originalité et la beauté du pont-canal. Connaître sa rivière, c'est aussi protéger son environnement et le préserver.

C'est la possibilité de pratiquer une activité en famille, entre ami(e)s, accessible à tous. Convivialité, bonne humeur, découvertes seront au rendez-vous de vos sorties canoë.

Réglement :

  • Activité proposée uniquement aux personnes sachant nager et possédant le brevet de natation sur 25 mètres.
  • Pour les mineurs, une autorisation parentale devra être remplie.
  • Chaussures et tenue adaptée à la pratique sont obligatoires pour avoir avoir un accès à l'activité.
  • l'activité se veut aussi "défenseur de l'environnement" ainsi chaque pratiquant s'engage à respecter le milieu naturel, sur l'eau, aux zones d'embarquement et de débarquement. Le participant s'engage à respecter la faune et la flore dont la végétation des berges.

Comment s'inscrire :

Réservation en maire de Noyelles -Sur-Escaut au 03 27 37 52 21 ou 06 66 44 76 75 aux date prévues par l'association Eden, responable du parcours canoë.

Pour plus d'informations