La reconversion de la base aérienne 103... Le parc E-Valley

Plusieurs dossiers, porteurs de gros investissements pour le territoire ont été présentés. L'un d'eux fait l'objet d'un intérêt particulier, à savoir le projet E-Valley.

Le projet est porté par la société BT immo group représentée par M. David Taïeb (l'un des spécialistes français du développement immobilier, détenteur actuellement de 200 000m2 de bâtiments logistiques en France) et consiste en la création d'une base logistique exclusivement dédiée à la supply chain du e-commerce pouvant accueillir à terme près de 1300 salariés, 600 dans un premier temps. Développée sur une emprise foncière d'environ 350 ha, la surface totale de 600 000m² d'entrepôts en fera le plus grand parc e-logistique en Europe.

L'objectif de ce projet ambitieux est de fournir une vitrine aux divers acteurs de la distribution du e-commerce traditionnels, petits ou grands, prestataires généralistes ou spécialisés.

L'implantation de tels équipements et la réutilisation des structures existantes, pourraient attirer de nombreuses enseignes de l'e-commerce.

Le projet E-Valley représente une formidable opportunité d'aménagement de créations d'emplois, répondant de façon concrète aux problématiques de reconversion du site.