Réalisation du Pôle d'échanges

La Communauté d'agglomération a engagé dès 2008 une réflexion sur l'aménagement de la friche ferroviaire dans le quartier de la gare de Cambrai.

L'objectif a été de composer un quartier mêlant diverses fonctions : activités tertiaires, formations couplées au pôle d'échanges qui va favoriser la mobilité.

Au cœur de ce projet urbain : le réaménagement du secteur de la gare. Ce projet a pour objectif de favoriser la mobilité, l'usage du train, des transports en commun en particulier, en l'intégrant à l'environnement urbain. Afin de la rendre fonctionnelle, sécurisée et accessible à tout, la gare routière est totalement nouvelle.

La voie desservant la rue Michelet vers les quais de la station bus est en cours d'achèvement et sera bientôt mis en service. Cela favorisera la circulation à proximité de la cité scolaire Paul Duez et permettra une sécurisation dans la desserte.

Cliquez sur l'image pour zoomer
Vue aérienne de la gare avant les travaux

Réseau de transport TUC

 

Gratuité pour les collégiens et lycée, 8  lignes urbaines régulières, une navette centre-ville gratuite, un service adapté aux personnes handicapées, les lignes interurbaines Arc-en-Ciel et Oscar, une offre de transport public qui peut être une alternative à l’automobile.

Contacter la CAC

Plusieurs moyens pour contacter la Communauté d'Agglomération

Par téléphone

03 27 72 40 00

Par fax

03 27 72 40 01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Se rendre à la CAC

14 rue Neuve, B.P. 375
59407 CAMBRAI Cedex

Ecrire à la CAC