Transport scolaires des élèves de la C.A.C.

La gratuité du transport pour les lycéens et participation de la famille pour les collégiens de la CAC pour l'année de scolaire 2017-2018.

Attention ! Le renouvellement n'est pas automatique !

Depuis de nombreuses années, le Département du Nord prenait en charge le coût du transport des collégiens résidant à plus de 3kms de leur collège.
Au 1er septembre 2017, la compétence "transports" sera transférée à la Région qui vient de nous faire savoir qu'elle appliquerait la même politique que le Département depuis septembre 2016 à savoir non prise en charge pour les collégiens des agglomérations et prise en charge pour les autres.

Pour les lycéens, la Région maintient sa participation ce qui permet aux lycéens et lycéennes de continuer à bénéficier d’un transport gratuit toute l’année, sur tout le réseau TUC** cette année encore.

Quel coût pour les familles ?
Il faut savoir qu’un abonnement annuel coûte en principe 250€ par an.

Pour les collégiens : la C.A.C. prend à sa charge 150€.
Il restera donc 100€ par an à charge de la famille (coût de délivrance ou de renouvellement de 12 € inclus). Pour les collégiens boursiers, cet abonnement annuel est ramenée à 60€ par an. Il sera aussi possible d’utiliser un abonnement mensuel à 8,50 € (non boursier) ou 5 € (boursier).

Pour les lycéens, la C.A.C. prend en charge 150€ par an, le Conseil Régional finance à hauteur de 100€.
Il ne reste donc rien à la charge des familles. (si ce n’est le coût de la carte)

La délivrance et/ou le renouvellement de la carte PASS PASS coûte 12€ pour toute l’année scolaire pour les collègiens et les lycéens.

Pour être sûr d’obtenir votre carte pour la rentrée scolaire, faites parvenir votre dossier complet par courrier à l’agence Vectalia - rue du Cambrésis à Cambrai afin de procéder au renouvellement de votre le titre sur leur support de transport !

Formulaire pour les lycéens
 Formulaire pour les collégiens