La carte d'identité : nouvelle démarche

A compter du 14 mars 2017, les démarches pour obtenir une carte nationale d'identité se font dans les mairies équipées du matériel nécessaires pour la prise d'empreintes numérisées (station biométrique), comme pour les passeports.

Pour vous faciliter les démarches, il est recommandé de vous rendre sur le site  https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de procéder à l'enregistrement de votre prédemande. Il vous faudra ensuite vous rendre dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil notamment Cambrai, Caudry, Le Cateau, Arleux, Bouchain....

Chacun peut aller dans n'importe quelle mairie disposant d'une station

Attention ! de la même manière que les passeports biométriques, vous devez prendre rendez-vous pour le dépôt du dossier mais aussi pour le retrait du titre.

La carte d'identité reste gratuite sauf en cas de perte ou de vol (25 euros) et est valable 15 ans.