Les classes à horaires aménagés proposées au collège Fénelon et au collège Saint-Luc en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cambrai, offrent aux jeunes élèves du territoire, entrant en 6ème, une immersion dans le monde artistique, par le biais du chant choral : Choeur préparatoire, Maîtrise de Cambrai, cours de formation musicale adapté à la section vocale, partenariats avec le Département Théâtre…

Des projets artistiques sont menés durant toute l’année scolaire, aboutissant à des représentations et des concerts publics, qui font partie de la formation.
La formation CHAM section vocale participe au développement personnel de l’enfant et à son épanouissement.
La campagne de recrutement pour l’entrée en classe CHAM (section vocale) démarre en février 2021 pour la rentrée scolaire 2021 – 2022.

Pour plus de détails

Classes CHAM, rentrée 2021 – 2022

Réunions d’informations au conservatoire :
Jeudi 11 février à 18h
(en cas de prolongement du couvre-feu, cette réunion sera reportée au samedi 13 février à 10h)

Jeudi 11 mars à 18h

Dès réception du dossier d’inscription au conservatoire, la partition du chant imposé sera envoyé par mail, accompagnée du support audio. Un horaire individuel d’entretien sera envoyé par mail au mois de mars.