L'exposition-atelier "Architectures de papier" propose à tous les publics un voyage à travers des reproductions de bâtiments emblématiques et la découverte de villes imaginaires en papier

Le papier sous toutes ses formes

Une exposition-atelier à venir découvrir au Labo, en salle d’exposition temporaire, du 10 septembre 2022 au 8 janvier 2023.

En 2013, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris a convié cinq designers papier :  Ingrid Siliakus, Mathilde Nivet, Stéphanie Beck, Béatrice Coron et Peter Callesen pour mettre à l’honneur l’art du papier. 
C’est ainsi qu’est née l’exposition-atelier “Architectures de papier”, présentée aujourd’hui dans sa version itinérante.
L’exposition plonge le visiteur dans ce monde de papier : un petit tour du monde à travers les architectures origamic d’Ingrid Siliakus, les villes imaginaires de Béatrice Coron, les villes géométriques peuplées d’édifices perforés de Stéphanie Beck et les façades urbaines de Mathilde Nivet.

Cette exposition s'adresse aussi bien au jeune public qu'aux familles ou aux adultes.

 

L’espace atelier

Plié et découpé, le papier se déploie et s’anime comme par magie.
La partie atelier, située au fond de la salle d'exposition, invitent petits et grands à découvrir le papier en tant que matériau de création, son histoire ainsi que différentes techniques de plis et de découpes qui permettent de le travailler. Visiteurs de passage, familles et grands enfants peuvent se prêter au jeu du papier grâce au matériel mis à disposition. Alors, à vos ciseaux pour de belles créations !

Visite-guidée les samedi et dimanche à 15h30.

 

Informations pratiques :

L’exposition est accessible aux créneaux suivants :

  • mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
  • vendredi de 17h à 21h