NE CONCERNE QUE LES ADMINISTRES DE LA COMMUNE DE MASNIERES

Les modalités de collecte sélective des communes de la CAC ne sont pas exactement les mêmes que celles que vous connairez dans votre commune. En effet, sur le terrtoire de la CAC, les emballages recyclables sont collectés dans une poubelle à couvercle jaune (bouteilles en plastique, canettes en acier ou aluminium, emballages en carton et en papier, journaux, magazines, etc.), comme repris dans l'ensemble des documents, contrairement à la commune de Masnières où ce bac, à couvercle jaune, est réservé aux ordures ménagères.

Avec la mise en place des nouvelles consignes de tri au 1er janvier 2020 (emballages en plastique, films, pots de yaourts, etc), il nous est nécessaire d'uniformiser les couleurs des couvercles des bacs résevés aux emballages recyclables.

Pour vous (habitants de Manières), le seul changement consiste, à compter de cette date, à mettre les emballages recyclables dans le bac à couvercle jaune et utiliser votre second bac, qu'elle qu'en soit la couleur (sauf jaune), pour les ordures ménagères. Afin d'éviter toute confusion de collecte, n'oublier pas d'enlever l'autocollant qui réservait ce bac aux emballages recyclables.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions au 03 27 72 40 09.