Mise à jour le 22/01/2024 à 14h21

Suite à l'épisode de neige et de verglas de la semaine dernière, certaines collectes de déchets n'ont pas pu être récupérées comme prévu.
Point sur la situation ⤵️
🌲 SAPINS DE NOËL :
La collecte des sapins de Noël prévue la semaine dernière sera assurée ce mercredi 24,  jeudi 25 et vendredi 26 janvier.

🚮 ORDURES MÉNAGÈRES
Pour les secteurs non rattrapés, vous pouvez déposer tout surplus au pied des poubelles dans des sacs bien fermés.
La collecte se fera aux jours habituels.

🫙VERRES :
Les collectes de verre non effectuées ne seront pas rattrapées.
Des points d'apport volontaires sont disponibles sur le territoire et dans les déchetteries si nécessaire.

➡️ DÉCHETTERIES :
Elles restent ouvertes aux horaires habituels.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Cambrai, le 22/01/2024

Mise à jour le 19/01/2024 à 11h40

Le rattrapage de la collecte des déchets (ordures ménagères + sapin de Noël) est en cours depuis tôt ce matin.

Cependant, il est très difficile d'intervenir pour les agents de collecte, avec la présence de verglas notamment sur les trottoirs. Les axes principaux sont réalisés en priorité.

Nous les remercions pour leur travail dans ces conditions.

Sachez que le maximum sera effectué, en fonction des possibilités. Laissez les bacs sortis jusque ce samedi 20 janvier, midi.

Mise à jour le 18/01/2024 à 16h42

Communication de l’Agglo de Cambrai sur les transports et la gestion des déchets.

TRANSPORT TUC

❌ Notre réseau de transport TUC sera à nouveau suspendu ce vendredi 19 janvier 2024, matin.

👉 Après une évaluation, nous vous indiquerons la situation du réseau pour l’après-midi.

COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES
✅ Pour toutes les communes non collectées ce mercredi et ce jeudi + collecte prévue ce vendredi
👉 Ramassage à partir de demain jusque samedi midi.
❗️Veuillez sortir les poubelles dès maintenant

COLLECTE DES VERRES
❌ Les collectes non effectuées du mercredi et jeudi + celle de vendredi sont annulées.
👉 Veuillez ne pas sortir les poubelles à verres
👉 Des points d’apport volontaires sont disponibles sur le territoire et dans les déchetteries.

COLLECTE DES SAPINS DE NOËL
👉  Ramassage à partir de demain jusque samedi midi.
❗️Veuillez sortir les sapins dès maintenant

DÉCHETTERIES
✅ Ouvertes aux horaires habituels.

—

Merci à tous pour votre compréhension

Mise à jour le 18/01/2024 à 13h56

À cette heure, aucun rattrapage n'est planifié. Aucune garantie pour la collecte du vendredi 19 janvier.

Sur cette page, ce soir nous vous informerons de la situation.

Merci une nouvelle fois de votre compréhension.

Mise à jour le 17/01/24 à 20h33

🟠❄️ En raison des conditions climatiques, de l’état des voiries et en conformité de l’arrêté préfectoral 17/01/ 2024-2 interdisant la circulation des véhicules de plus de 7.5 tonnes, pour la journée du jeudi 18 janvier :

❌ Pas de collecte de déchets
❌ Fermeture des 6 déchetteries
❌ Pas de transport de notre réseau TUC

Concernant les collectes non effectuées, des rattrapages pourront être mis en œuvre dès que possible et le surplus de déchets sera de toute façon ramassé lors des prochaines collectes.

Suivez notre page pour être au courant des prochaines informations.

🙏 Nous vous remercions pour votre compréhension.

Mise à jour le 17/01/24 à 09h48

En raison des intempéries, ce mercredi 17 janvier 2024, nous tenons à vous informer des perturbations dans le service de collecte des déchets.

Les conditions météorologiques difficiles ont conduit les équipes à interrompre la collecte.

En conséquence, le planning habituel de collecte ne pourra pas être respecté.

Cambrai, Proville et Fontaine notre Dame :
✅ La collecte des ordures ménagères a été réalisée
❌ La collecte de verre et de sapins n'a pas été possible

Cantaing-sur-Escaut, Moeuvres, Anneux, Flesquières, Boursies, Doignies et Raillencourt-Sainte-Olle :
❌ Malheureusement, aucune collecte n'a pu être effectuée dans ces communes, que ce soit pour les ordures ménagères, le verre ou les sapins.

Nous sommes conscients de l'impact que cela peut avoir sur la gestion de vos déchets et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés.

Nous évaluerons la possibilité de rattraper ces collectes manquées en fonction de l'évolution des conditions météorologiques.

Restez informés sur notre présent site internet pour les mises à jour sur d'éventuels rattrapages.

Nous vous remercions de votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.